Ville d’Annecy : une destination touristique incontournable

Annecy est une ville des Alpes située dans le sud-est de la France, qui par ses divers paysages et sa beauté, fait rêver tout visiteur. Son territoire recouvre de nombreux sites touristiques qui méritent d’être visités. Dans cet article, nous vous révélons quelques un de ces sites.

Le palais de l’ile

Qualifié de maison forte, le palais de l’ile est un édifice original très ancien classé monument historique en 1900 ; datant du 12e siècle. Il a été d’abord une prison, ensuite un palais de justice et enfin un centre administratif. Le palais de l’ile est donc une agglomération annécienne qui mérite toute votre attention pendant votre séjour à Annecy.

Le château d’Annecy

Le château d’Annecy est un lieu incontournable de la ville d’Annecy que vous devez absolument visiter lors de votre séjour à Annecy. Il est la résidence des comtes de Genève aux 13e et 14e siècles, composé de plusieurs parties remaniées à des époques différentes. De par son architecture, la tour de la Reine protège sa face sud qui est d’ailleurs, la plus exposée et au nord les tours de Saint Pierre et Saint Paul protègent le Vieux Logis, lieu de vie principal du château.

Le musée de film d’Animation

Le musée de film d’Animation est un musée pittoresque dédié au film d’animation, avec des expositions dont les prémices et le développement d’arts s’appuient sur la collection de cinéma d’animation, regroupant tous les musées d’Annecy. Cela dit, ce musée offre une large perspective de l’image animée depuis le pré cinéma jusqu’aux formes artistiques contemporaines. C’est un lieu qu’il ne faut pas manquer de visiter lorsque vos enfants vous accompagnent durant le séjour à Annecy.
La ville d’Annecy, de par sa culture, son histoire, sa beauté, faire découvrir aussi des spécialités culinaires d’ici et d’ailleurs, des activités sportives variées. Voyagez donc à Annecy, vous ne le regretterez point.