Trois astuces pour éliminer les punaises de lit dans les cheveux

Présents généralement dans les meubles, vêtements, bagages et autres, les punaises de lit se nourrissent uniquement de sang. Elles peuvent parfois se retrouver dans les cheveux, même si ce n’est pas leur habitat favori. Comment arriver à déloger ces petits insectes suceurs de sang qui colonisent vos cheveux ? Voici pour vous une liste de trucs et astuces efficaces.

 

Attaque au sèche-cheveux

Les punaises de lit ne supportent pas la vapeur. Ils peuvent même en mourir si la température atteint un certain degré. Faire donc jaillir la vapeur issue d’un sèche-cheveux causera donc une grande frayeur à ces minuscules insectes qui se cachent dans votre cuir chevelure. Pour cette opération de déguerpissement, choisissez alors un sèche-cheveux avec option d’augmentation de la température. Lisez plus de détails à propos dans cet article.
Pour avoir un résultat satisfaisant, réglez la température de l’instrument puis commencez le coiffage tout en augmentant progressivement la chaleur avant de finir par de l’air froid. Faites attention à ne pas atteindre une température trop élevée au risque d’endommager votre cuir chevelu.

 

Utiliser un peigne anti-poux électronique

Fabriqué au départ pour se débarrasser des poux, le peigne électrique anti-poux peut également servir à éjecter des cheveux les punaises de lit. En effet ce les impulsions électriques dégagés par l’appareil qui font tout le boulot. En plus, elle ne cause ni douleur ni effets secondaires. C’est une solution très efficace.

 

Se brosser les cheveux

Le brossage des cheveux ne requiert pas assez d’effort mais demeure aussi un moyen assez simple d’éliminer les punaises de lit qui se sont installés dans vos cheveux. Toutefois, il peut se révéler inefficace du fait de l’attachement des insectes suceurs de sang au peigne ou à la brosse utilisée. De cette manière, vous risquez ou ceux qui partagent le même peigne risquent de se transmettre à nouveau ces insectes indésirables dans vos cheveux.