Top 4 des meilleurs joueurs de toute l’histoire de la Liga

Sport le plus populaire au monde, le football rassemble chaque année de nombreux amoureux de ce ballon rond, et ce, lors des différents championnats ayant lieu un peu partout dans le monde. Au nombre des championnats les plus suivis, figure le championnat espagnol dénommé la Liga. De nombreux joueurs se sont faits remarqués depuis la création de ce championnat. Voici un top 4 des meilleurs de toute l’histoire de la Liga.

Lionel Messi

Né à Rosario en Argentine en 1987, Lionel Messi est un joueur qui évolue depuis près de 20 ans au Barcelone. Toutefois, il n’a commencé à jouer avec les séniors que depuis 2003. Selon le Centre de Recherches, d'Histoires et de Statistiques du Football Espagnol, l’argentin est le meilleur joueur de Liga de tous les temps. En effet, en Mai 2020, il comptabilisait 545 points. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web sur Messi.

Raúl González

Selon le Centre, Raúl González est le 2ème meilleur joueur de toute la Liga. De nationalité espagnole, le joueur a pris sa retraite en 2015 après avoir joué dans de nombreux  club dont le Real Madrid Castilla et le Real Madrid. Le joueur a obtenu au total en Liga 528 points, ce qui le place juste en dessous de Leo Messi. Raúl González est actuellement l’entraîneur du Real Madrid Castilla.

César Rodríguez

Né en 1920, César Rodríguez Álvarez est l’un des meilleurs joueurs espagnols de tous les temps.  Mort en 1995, César Rodríguez Álvarez a joué de son vivant au FC Barcelone, au Grenade CF, au Cultural Leonesa, au Perpignan FC et à Elche CF. Il a part la suite terminé sa carrière comme entraineur pour des clubs dont le Elche CF, le Real Saragosse et le FC Barcelone. César Rodríguez Álvarez a marqué en tout 524 points.

Telmo Zarra

De son nom complet  Telmo Zarraonaindia Montoya, Telmo Zarra est l’un des plus grands joueurs du championnat espagnol. Ce joueur a passé presque toute sa carrière à l'Athletic Bilbao. En effet, il y a fait environ 15 ans. Zarra a en tout en Liga 493 points, et est donc le 4è de ce classement.  Il meurt à l’âge de 86 ans en 2006 à Bilbao.

D’autres joueurs dont Quini González (488 points) et Juan Arza (481 points) font également partie des meilleurs joueurs de toute l’histoire de la Liga.