Top 3 des meilleures assurances pour un artisan

Tout le monde sans exception a besoin d’une assurance. Quel qu’en soit donc le métier que vous pratiquez, il est indispensable de souscrire à une assurance du moment où vous êtes aussi exposé à des risques de votre métier. Par rapport aux artisans, découvrez à travers cet article, trois meilleurs types d’assurances qui seraient plus bénéfiques.

RC pro : l’assurance responsabilité professionnelle

Le premier type d’assurance qui serait bénéfique pour un artisan est celle connue sous le nom de RC pro ou assurance responsabilité professionnelle. Elle assure la protection contre les dommages physiques, moraux ou matériels causés à des clients ou fournisseurs de façon involontaire. Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici https://www.top2assurance.fr/. Quoique recommandée aux artisans, l’assurance responsabilité est facultative pour ces derniers. Cependant, les artisans qui pratiquent une profession réglementée y sont obligés.

L’assurance décennale

La deuxième assurance conseillée aux artisans est celle dénommée l’assurance décennale. Elle est beaucoup plus appropriée aux artisans en BTP. En effet, elle garantit la couverture en ce qui concerne les dommages subis par un artisan dans le domaine sur une période de 10 ans. Il est important de mentionner que tout artisan BTP ayant la qualité de constructeur, est obligé de souscrire à l’assurance décennale. Plus intéressant la couverture en ce qui concerne les sinistres est spécialement onéreuse.

L’assurance multirisque pro

C’est la dernière assurance au nombre des meilleures assurances conseillées aux artisans. Elle prend notamment en compte la protection des biens. C’est donc une assurance couvrant les risques professionnels sur les locaux ou autres biens matériels. Ainsi, en cas d’incendie, d’inondation, de court-circuit ou de cambriolage, l’assurance multirisque pro est capable de vous indemniser. Même si elle n’est pas obligatoire pour les artisans, y souscrire, permet de prévenir certains incidents professionnels qui peuvent affecter très gravement les biens matériels.