Toilettes japonaises : les fonctionnalités à connaître

Vos amis vous vantent-ils souvent les mérites des toilettes japonaises ? Vous avez dû entendre beaucoup de bien de ces toilettes modernes. Si vous recherchez plus d’informations à leur propos, vous êtes à la bonne adresse. Découvrez ici les fonctionnalités géniales des toilettes japonaises.

Le lavage et le chauffage pour une saine utilisation

La première fonctionnalité intéressante des toilettes japonaises est le jet d’eau. La plupart des modèles en sont équipés. Le principe d’utilisation est très simple. Lorsque vous finissez de vous mettre à l’aise, la toilette vous fournit un jet d’eau afin de laver vos parties intimes. Sur le sujet, visitez ici pour mieux comprendre. Découvrez les différentes caractéristiques et fonctionnalités.

Certaines toilettes japonaises vous offrent des options de chauffage et de séchage. Elles sont alors équipées de capteurs qui détectent votre présence. Conçus pour mettre à l’aise son utilisateur, ces modèles réchauffent donc la lunette des toilettes avant que vous ne vous asseyiez. Vous profitez donc d’une agréable sensation de douceur. Une fois que vous avez fini et votre lavage fait, quelques toilettes vous permettent même de vous sécher.

Les autres fonctionnalités pratiques

Les toilettes japonaises les mieux équipées disposent de bien d’autres fonctionnalités. Vous trouverez des modèles avec freins intégrés dans leurs lunettes. Ainsi, lorsque vous rabattez la lunette, elle se déploie lentement. Elles évitent donc de se renfermer en un bruit assourdissant. Contrairement à d’autres offres, vous avez la possibilité de régler la hauteur, la pression et la température du jet d’eau. C’est un avantage très intéressant.

D’autres toilettes disposent d’une fonctionnalité de désodorisation. Lorsque vous optez pour ce modèle de toilette japonaise, vous n’aurez plus à subir les mauvaises odeurs. Cette fonctionnalité est très utile si vous aimez feuilleter de volumineux magazines aux toilettes. Vous pourrez donc prolonger vos moments de lecture sans être gêné par la senteur de vos selles.