Reconfinement en France : le porte-parole du gouvernement donne plus de détails

Depuis des mois, le coronavirus ne cesse de sévir dans le monde. La France fait face une recrudescence et nombreux sont les français qui se demandent s'ils seront reconfinés. Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal  c'est exprimé pour faire part des mesures prises par le gouvernement.

Face à la propagation du coronavirus, un couvre-feu imposé en France

Après le conseil des ministres du mercredi 11 février, Gabriel Attal a informé les français sur les nouvelles mesures prises par le gouvernement pour endiguer la propagation du coronavirus. Il a donné une information très rassurante publié ici. Devra-t-on faire face à un reconfinement en France ? Ou peut-on maintenant espérer mener sa vie à l'ancienne ? Face à ces différentes interrogations, les français ont fait recours à des mesures gouvernementales pour arrêter la propagation du virus. Il faut noter que le gouvernement a imposé un couvre-feu dans toute la France métropolitaine. Les français ne sont plus appelés à circuler de 18 h à 06 h sauf dans la mesure où ils reçoivent une autorisation. A encore le chef de l'État et son Premier ministre le gouvernement souhaite préserver les libertés des uns et des autres, parce qu’ils savent qu'un nouveau confinement aura des impacts psychologique, économique sur le pays.

Le ministre de la Santé Olivier Véran donne plus de détails

Le mardi 09 février 2021, le ministre de la Santé Olivier Véran a effectué un déplacement à la matinale info de la France. A l'en croire, il a de forte de possibilité que les français ne soient plus confinés. Il a de plus souligné que c'est le souhait du gouvernement et qu'un reconfinement constituerait une manière de ne pas accorder aux français leur liberté. De plus, Olivier Véran a rassuré que le confinement est une mesure prise quand la propagation du virus échappe aux autorités. A part le ministre de la Santé, Emmanuel Macron a martelé que tout doit être fait pour éviter un nouveau confinement.