Depuis toujours, les femmes adoptent le Stand Up Paddle pour se ressourcer et passer du bon temps. Mais pour pratiquer une telle activité, le choix d'un paddle gonflable pour femme s'impose. Sur ce, quels sont les critères à suivre pour choisir un paddle gonflable pour femme ?
Le coût d'achat du paddle gonflable
Avant de miser votre choix sur un paddle gonflable, pensez à considérer son coût d'achat. Vous pouvez utiliser un comparateur en ligne pour comparer les offres. Cette une solution simple et très efficace. Il suffit d'aller sur internet pour rechercher un comparateur de paddle gratuit en ligne. Cet outil est généralement doté d'un système d'analyse complet. Vous pouvez l'utiliser pour trouver un paddle gonflable avec un meilleur rapport qualité/prix.
Sur le marché, certains recherchent des modèles de paddle moins coûteux. Cependant, un produit peu coûteux peut être de mauvaise qualité. En effet, les paddles gonflables de bonne qualité sont souvent chers sur le marché. Mais ne soyez pas obligé de payer un produit dont le prix excède votre budget. Vous pouvez trouver un modèle gonflable de bonne qualité et à moindre coût. Il suffit de parcourir plusieurs plateformes d'achat. Si la chance vous sourire, vous finirez certainement par trouver celle qui propose l'offre la plus alléchante.
Le shape de la board
Pour choisir un bon paddle pour femme, vous devez considérer la dimension de board. En principe, la longueur de board doit différer légèrement de celle d'un paddle pour homme. Sur ce point, il est conseillé de choisir un modèle avec une longueur de board inférieure à 10 pouces. Vous pouvez ainsi jeter votre dévolu sur un paddle « All Around » (tout terrain). Ce modèle a une longueur de board proche des 9′. Mais si ce modèle ne vous convient pas, vous pouvez toujours choisir un paddle touring (un modèle avec une dimension de board proche des 10′). Il faut noter que plus la longueur est faible, plus la board est facilement maniable.
L'épaisseur du paddle gonflable
Si vous voulez réaliser l'achat d'un paddle gonflable pour femme, considérez l'épaisseur du modèle à élire. En effet, l'épaisseur d'un meilleur Stand Up Paddle gonflable pour femme est de 4′. Vous devez tenir compte de ce paramètre, car cela offre plusieurs avantages. En pratique, vous pouvez amplement naviguer, car vos pieds seront en contact avec l'eau grâce aux rails fins du paddle. Votre planche à rame sera beaucoup plus incisive sur les prises de carre. Sachez que lorsque l'épaisseur est réduite, le Paddle devient plus maniable. C'est pourquoi, il est beaucoup plus recommandé aux femmes de choisir les modèles à épaisseur de 4'. Ils sont également faciles à gonfler.
Le design de la planche à rame
Les paddles pour femme sont disponibles en plusieurs formats avec des design variés. Vous pouvez opter pour un modèle en fonction du design de votre choix. Tout est une question de goût. En effet, le design est un critère qui semble moins important, mais il ne faut pas surtout le marginaliser. Vous ne voudriez certainement pas dépenser vos fonds pour un paddle gonflable moins attrayant. Choisissez donc votre Paddle design en fonction de la couleur et des motifs.
Le poids du paddle gonflable
Pour choisir un paddle gonflable de bonne qualité, il faut considérer son poids. En général, les paddles pour femme sont souvent légers, mais l'accent est surtout mis sur l’accessibilité. Le poids d'un paddle gonflable peut influer sur la navigation. En effet, sur un exercice repéré, il vous sera plus facile de naviguer plus longtemps sur l'eau avec un paddle plus léger. Lorsqu'il y a moins de poids sur l'eau, cela rend la navigation plus aisée, ainsi ramer sera moins physique.
Par ailleurs, sachez que le poids d'un paddle gonflable dépend plus du rider. C'est pourquoi, plusieurs fabricants mettent tout en œuvre pour gagner du poids dans leurs conceptions. Et ceci sans rogner sur la qualité et la solidité. En principe, le poids d’un paddle femme est limité selon son shape (la forme) d'embarcation.
Le choix de la pagaie
Il faut savoir que tout bon paddler doit avoir une pagaie appropriée. Sur le marché, il existe une large collection de pagaie. Vous pouvez trouver des modèles de pagaie destinés à la gent féminine. Mais il faudra rester éveillé pour ne pas choisir un produit de mauvaise qualité. En effet, évitez les pagaies dont les manches sont composées de fibre de verre et de carbone. Contrairement aux fibres de verre, le carbone augmente la poussée physique. Par conséquent, optez pour une pagaie avec des manches plus fines. Cela facilite la préhension, et réduire la fatigue.