Quels sont les avantages à participer à un jeu boursier ?

Des concours de jeu de simulation boursière sont souvent organisés en France et dans plusieurs autres pays. Par ailleurs, il existe des logiciels et des applications mobiles qui permettent de trader de façon virtuelle. Quels avantages peut-on tirer en jouant à ce type de jeu ?

Devenir trader sans prendre de risque

Les jeux boursiers représentent une très bonne solution pour les personnes qui ont envie de trader, mais qui n’en ont pas encore la capacité. En réalité, les jeux boursiers sont quasiment réels. Tant que le joueur est en ligne, il a la possibilité de trader comme tout travailleur de Wall Street ou de la bourse de Londres. La seule différence est qu’il trade avec de l’agent virtuel. C’est-à-dire qu’il est en possession d’une somme qui ne lui appartient pas.

Par ailleurs, le Jeu boursier permet d’apprendre le fonctionnement de la bourse. Si vous jouer l’un de ces jeux, vous acquerrez les compétences d’un bon trader sans mettre votre argent en jeu. Vous pourrez même vous comparer à d’autres personnes pour mesurer vos compétences. Cela vous permettra aussi de mesurer votre niveau d’évolution et de vous évaluer.

Gratuits et sans engagement

Le jeu boursier ne requiert aucun engagement. En plus, il est totalement gratuit. Voilà de quoi vous permettre d’apprendre tout sur la bourse, sans débourser aucune somme. Il suffira juste d’aller sur l’une des plates-formes dédiées à ces jeux et de vous connecter ou vous inscrire. Vous pourrez aussi télécharger un logiciel (ou une application) gratuit de simulation boursière. Cela ne vous coûtera rien du tout.

Obtenir jusqu’à 300 Euros de récompense réelle en cash

L’un des plus grands avantages des jeux boursiers, c’est le gain d’argent réel en cash. Il est difficile d’y croire, mais c’est bien vrai. Tout au long de l’année, vous pouvez gagner assez d’argent si vous vous en sortez en tant que l’un des trois premiers. La récompense évolue généralement entre 100 et 300 euros. Et cela est offert chaque trimestre ou chaque mois. Cette somme peut être utilisée pour trader en vrai dès que vous vous sentirez prêt.