Quelques critères pour choisir la motorisation d'un portail battant

Le portail est l'élément qui donne une ouverture sur votre maison. Il convient donc de bien le choisir parce que cela pourrait vous épargner certains cambriolages à l'avenir. Dans la mesure où vous optez pour un portail à battants motorisé, il vous reste néanmoins à déterminer le type de motorisation qui vous conviendrait le plus. Découvrez dans cet article, quelques critères pour choisir la meilleure motorisation de portail battant.

Tenir compte des caractéristiques du portail

Le choix d'une motorisation de portail battant n'est pas une tâche aisée. En effet, compte tenu des multiples motorisations qui existent et qui sont présentées sur www.oocto.com par exemple, la tâche est rendue plus difficile. Toutefois, afin de simplifier les choses, vous pouvez tenir compte des principales caractéristiques du portail lui-même pour choisir sa motorisation. Son poids, sa longueur ainsi que sa robustesse sont des éléments qui peuvent vous y aider. Cela se justifie par le fait que plus votre portail à battants est robuste, plus il lui faut une motorisation assez puissante. D'un autre côté, le type de matériau dans lequel il est fabriqué, par exemple, peut aussi vous permettre de déterminer la motorisation la plus adaptée. Un portail en PVC aura besoin de peu de puissance pour sa motorisation tandis qu'un portail en métal demandera une motorisation de puissance maximale.

Prendre en compte le budget disponible

Afin de choisir la bonne motorisation de portail battant, il serait préférable que vous preniez en compte le budget dont vous disposez. Car même si les prix diffèrent selon les marques, ils varient aussi en fonction des travaux à accomplir durant l'installation de la motorisation. Ainsi, une motorisation de portail enterrée peut demander plus de travaux qu'une motorisation à roues. Certains frais supplémentaires peuvent, en effet, s'ajouter à la facture.

Choisir le bon emplacement pour le moteur

Certaines motorisations de portail demandent plus d'espace que d'autres. Ainsi, avant de choisir votre motorisation de portail battant, il vous est recommandé de définir l'espace que vous lui attribuerez. Une motorisation à bras articulés par exemple, demande plus d'espace pour s'ouvrir où se refermer. Cependant, vous pouvez aussi opter pour une motorisation enterrée ou intégrée si vous voulez une motorisation de portail battant qui occupe peu de place.