Quelles sont les différentes sortes d’alarmes pour protéger une maison ?

L’alarme maison est très bénéfique dans la protection d’une maison. Elle est plus perspicace qu’un gardien. Avant d’équiper votre maison d’une alarme, il faut déterminer le type d’alarme adapté pour votre maison. Nous vous présentons les différentes sortes d’alarmes pour protéger une maison.

Alarme anti-intrusion

Alarme maison, c’est la garantie d’une maison plus sûre. L’alarme anti-intrusion offre une protection maximale de votre habitat. Comme son nom le suggère l’alarme anti-intrusion est conçu pour empêcher un accès illégal dans une maison ou un domaine. En effet, il peut être relié à une télésurveillance, ce qui permet d’avoir des images en temps réel.

Elle  présente des capteurs de mouvement qui en cas d’intrusion envoie une information au chef d’orchestre, la centrale d’alarme. Cette dernière déclenche une série de réactions afin d’alerter, telles que la mise en marche de la sirène. Vous recevrez ensuite un message ou e-mail du système qui vous prévient par rapport à cette intrusion. Elle dissuade tout voleur d’entrer chez vous.

Alarme incendie

L’alarme incendie est une obligation en France en réponse à une augmentation de la fréquence des incendies. L’alarme incendie protège la maison et également les habitants. Elle se déclenche dès qu’elle capte une fumée ou une forte chaleur inhabituelle dans la maison. Cette dernière fonctionne de façon très simple.

Dès la détection de fumée où de chaleur qui sont des signes annonciateurs d’incendie, elle déclenche un signal capable de réveiller toute la maisonnée de leur sommeil. Cela permet, peu importe, le moment de la journée de protéger les habitants contre les dégâts du feu.

Alarme anti-gaz

C’est une alarme complémentaire de l’alarme incendie. Elle détecte le niveau élevé de gaz dans la maison et déclenche la sirène. En effet, elle permet d’éviter l’asphyxie qui tue au cours du sommeil. L’alarme anti-gaz permet de vous réveiller à temps avant que vous perdiez connaissance au cours de votre sommeil. Vous pouvez facilement éviter une explosion. L’alarme incendie n'aurait réagi qu’au début du feu donc tard, tandis que l’alarme anti-gaz a un impact précoce.