Quelles sont les choses les plus importantes à faire sur l’île d’Oléron ?

L'île d'Oléron est la plus grande île française de la côte atlantique et est connue pour son vrai charme, ses petits villages typiques et son riche patrimoine marin. Profitez de votre voyage pour visiter l'île sous différentes formes et déguster un bol d'air marin délicieux ! Découvrez plus d’informations ci-dessous.

L’île d’Oléron : comment aller ?

 

Si vous allez sur l'île en voiture, pourquoi ne pas essayer le covoiturage ? Le bassin de Marennes n'offrant pas de service ferroviaire, vous pouvez combiner un voyage en train + bus depuis l'Aquitaine: la ligne relie certaines villes à l'île. Quant aux vols, il existe de nombreux vols à destination de La Rochelle en France. L'île d'Oléron n'a pas d'aéroport dans la nature, vous devez donc choisir parmi de nombreux modes de transport disponibles (bateau, bus, voiture, voire vélo!) pour vous y rendre. Pour plus de détails, découvrez ici plus d’informations.

Les 6 choses incontournables à faire sur l’île d’Oléron

 

  • Fort Boyard

Montez dans un hélicoptère et voyagez de Pointe via Fort Boyard à Lupin, qui vous mènera à travers 3 forteresses de l'Île-Madame.

  • Route d'huîtres

Promenez-vous, prenez une voiture ou un vélo, et allez déguster directement chez le producteur en profitant d’une ballade.

  • Surf

Si vous êtes athlétique, que devez-vous faire sur Oléron ? Surfer, bien sûr ! L'île est l'un des rares spots à surfer sur la côte Atlantique en presque toutes les saisons.

  • Yacht de plage

Pour tous les amateurs de sports nautiques, l'île d'Orlon est incontournable. En plus du char à voile et du surf, vous pouvez également choisir parmi des cours de kite surf, des cours de paddle ou des sorties en kayak sur l'île !

  • Thalasso à St. Trojan-les-Bains

Si vous voulez passer des vacances reposantes, en couple ou entre amis, alors l'île d'Olleron est le choix idéal ! Bien sûr, vous pouvez réserver un plan de traitement sur-mesure basé (ou non) sur les bienfaits de l'océan.

  • Port de Saline

Faites une visite guidée et découvrez les marais salants, l'histoire de l'industrie du sel d'Ollon et le savoir-faire traditionnel des saliculteurs. Ensuite, visitez le musée de l'écologie, qui vous en dira plus sur le monde du sel à travers des expositions de cabane en cabane.