Quelles fleurs planter pour avoir un beau jardin en hiver ?

L’hiver est une période assez éprouvante pour les jardins, notamment pour les fleurs. En effet, de très nombreuses fleurs craignent le froid et pâlissent généralement durant l’hiver. Pourtant, il est tout à fait possible d’²voir un beau jardin plein de fleurs durant l’hiver. Pour cela, il suffit juste de planter des fleurs résistantes au froid. Quelles fleurs faut-il planter pour avoir un beau jardin en hiver ?

L’hamamélis

Ce petit arbuste est généralement muni de fleurs jaunes et de couleur rouge au centre. Poussant assez lentement, l’hamamélis est une plante qu’il est conseillé de planter durant l’automne afin qu’elle puisse pousser en hiver et fleurir entre janvier et mars. Cet arbuste, bien qu’aimant le soleil, ne craint absolument pas l’hiver. Vous êtes à la rechercher d’astuces pour embellir votre jardin ? Pour plus d'infos, rendez-vous sur un site spécialisé en jardinage.

Le camélia

Cette fleur, rappelant le célèbre roman d’Alexandre Dumas fils «La dame aux camélias »,  existe sous différentes formes. Vous trouverez donc à cet effet, des camélias de couleur  jaune, blanc, rose et rouge. Certains camélias sont à fleurs simples, tandis que d’autres possèdent des fleurs doubles. Appréciant surtout les terres acides, le camélia supporte assez bien le froid à condition qu’il ne soit guère en dessous de 0°C. De ce fait, si le froid est beaucoup trop rude, il est considéré de pailler votre camélia.

L’Hellébore

Cette fleur est également connue sous le nom de la rose de Noël et constitue sans aucun doute, la fleur d’hiver par excellence. En effet, c’est au cours de la période hivernale que l’hellébore livre ses premières fleurs. Faisant partie de la famille des Renonculacées, la rose de Noël est une fleur qui pousse très lentement. Il faut environ un ou deux ans pour qu’elle donne ses premières fleurs.

Le jasmin d’hiver

Impossible de parler des fleurs d’hiver sans parler de cette belle du froid. Plante grimpante, le jasmin d’hiver est extrêmement rustique et est capable de résister aux hivers les plus rudes. En effet, elle peut  supporter jusqu’à -15°C. Toutefois, malgré cette grande résistance au froid, cette fleur ne supporte pas le gel. Pour pouvoir réellement en profiter au cours de l‘hivers, il est conseillé de planter cette fleur durant l’automne.

Vous pouvez également opter pour d’autres fleurs telles que le mahonia exotique, les perce-neige, la bruyère d’hiver, ou les jonquilles.