Quelle activité menée lors de son séjour à Rio de Janeiro ?

Le Brésil est une destination fabuleuse pour passer d’agréables vacances, car cette destination dispose des plus belles plages au monde. La Ville de Rio de Janeiro qui est la deuxième plus grande ville de ce vaste pays de l’Amérique du Sud attire plusieurs touristes pour beaucoup de raisons. Découvrons dans cet article les activités que vous pourriez mener dans cette ville lors de vos vacances.

Visitez le Christ rédempteur et profitez de la plage

Le monument le Christ rédempteur est l’un des emblèmes de la ville, il est impossible de visiter la ville sans contempler cette merveille, plus d’information sur cette ville ici. Pour avoir une vue somptueuse sur les principaux monuments de la ville, il est conseillé de monter sur mont Corcovado. Cette position vous donnera une magnifique vue sur le Pain de Sucre, les plages de Copacabana, d’Ipanema et de Leblon.
Par ailleurs, si vous désirez séjourner dans cette ville et profiter durant tout votre séjour d’une vue panoramique sur la plage choisissez les hôtels qui bordent la mer. Vous pouvez séjourner à Arena Leme Hotel ou à Miramar Hotel Windsor qui borde la magnifique plage Copacabana.

Découvrir la forêt de Tijuca

La forêt de Tijuca qui s’étend sur 3 200 hectares regorge d’énormes espèces que vous pourriez découvrir. Le site figure parmi la réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO et est très abondant en végétation et en faunes. Si vous comptiez faire de la randonnée lors de votre séjour, c’est l’espace le plus adapté pour cette activité.
Par ailleurs, cette grande forêt possède de nombreuses cascades que vous pourriez admirer comme la Cascatinha Taunay, la plus la grande cascade de la ville. Il est conseillé d’effectuer la visite en été plutôt qu’en hiver, car la température en hiver est en moyenne de 7 °C tandis que la température ne dépasse les 25 °C en été.

Le Carnaval de Rio de Janeiro

L’une des festivités qui ont rendu célèbre cette ville à travers est son carnaval qui se déroule durant 4 jours dans le mois de février. Si vous désirez vivre cette fête et profiter d’une semaine agrémentée de musique brésilienne, de danse et de délits visitez la ville durant cette période, vous ne serez pas déçu. Durant cette période beaucoup de concerts sont organisés et les défilés au rythme de la Samba se succèdent dans les rues de la ville. Si vous désirez admirer le rassemblement de la foule ou la décoration des chars transportant les danseurs, rendez-vous sur le site de Pedra di Sal situé dans le quartier de Saúd