Quel livre choisir pour l’éducation de son chien ?

Vous avez un chien turbulent ? Il ne vous écoute pas et grogne tout le monde. Vous aimeriez assagir votre chien. Comment vous y prendre ? Heureusement il y a des livres qui vous aident dans cet exercice. Lequel choisir ? Découvrez dans cet article, le top des livres pour l’éducation de votre chien.

« Les signaux d’apaisement : les bases de la communication canine » de Turid Rugaas

C’est le meilleur livre pour l’éducation de votre chien. C’est un ouvrage qui vous permet de rester à l’écoute de votre chien afin d’adapter votre comportement. Vous pourrez créer une cohabitation agréable avec lui. Pour de plus amples informations sur cet ouvrage, visitez ici.

Avec cet ouvrage, apprenez à mieux observer le comportement du chien et à identifier les situations stressantes. Cela vous permet de rééduquer le chien qui ne sait plus comment interagir socialement.

« Petit ABC Rustica de l’éducation positive du chiot et du chien » de Chloé Fesch

Cet ouvrage fait partie du top 5 des livres sur l’éducation canine. Il vous accompagne dans l’éducation de votre chien dès son plus jeune âge. Découvrez-y des exercices illustrés et concrets pour établir une relation équilibrée avec votre animal de compagnie. Enseignez-lui les règles de bonne conduite et apprenez-lui à obéir à vos ordres.

Cet ouvrage vous permet également de mieux cerner le comportement du chien et de vous adapter en conséquence.

« Cliquer pour calmer, Rééduquer le chien agressif ou réactif » d’Emma Parsons

Cet ouvrage partage 40 exercices spécifiques pour de renforcement positif lorsque votre chien est agressif. Il présente « le travail du clicker » qui vous aide à gérer efficacement les comportements brutaux de votre animal. Il s’agit d’un livre dont les conseils ont des effets spectaculaires sur les chiens.

Maintenant que vous connaissez ces ouvrages, choisissez le mieux adapté à votre chien et réapprenez-lui à vous obéir.