Quel est le principe de jeu des mots -fléchés

Même si le jeu des mots-fléchés est apparu après celui des mots croisés, il faut reconnaître qu'ils sont de loin les plus populaires. Ils sont très pratiqués dans de nombreux comme la France où l'on les retrouve dans presque tous les magazines et même sur des smartphones et des sites internet de jeux. Souhaitez-vous faire l'expérience de ce jeu ? Consultez cet article pour découvrir ses règles de base.

C'est quoi le jeu des mots-fléchés ?

Comme c'est le cas avec le jeu des mots-croisés, les mots-fléchés se présentent aussi sous l'aspect d'une grille généralement de forme carrée ou rectangulaire. Mais la particularité avec les mots-fléchés est qu'il y a des définitions, des métaphores ou des synonymes qui sont placées à l'intérieur de la grille. Il y a donc des flèches à l'intérieur de la grille pour orienter le joueur pour les mots à écrire soit verticalement soit horizontalement dans la grille.

Le principe du jeu

Avant tout, vous devez retenir que l'objectif premier du jeu est de remplir toutes les cases de la grille. Mais cela ne s'arrête pas là-dessus. En effet, le joueur en s'appuyant sur le sens de la flèche, doit pouvoir remplir les cases d'une ligne de manière à ce que la solution trouvée corresponde au nombre de cases destinées pour le mot. C'est là même la difficulté du jeu. Outre cela, les lettres de la solution trouvée dans une ligne de cases doivent s'accorder avec les lettres situées dans d'autres lignes de cases.

Que faire pour espérer gagner à ce jeu ?

Il faut reconnaître que le jeu des mots-fléchés est vraiment complexe. Du coup, il n'est pas facile de gagner. Mais avec quelques astuces, vous pourrez y arriver. Commencez le jeu par les mots formés de 2 à 3 cases. Ce sont généralement les plus courts. Vous pouvez également débuter le jeu en inscrivant en premier les terminaisons dans les cases pour les mots en pluriel et les synonymes.