Que savoir du bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un bijou d’origine indonésienne qui rencontre un véritable succès depuis quelques années  auprès des femmes en occident. En effet, selon certaines croyances, il serait très utile à la femme enceinte, en raison de sa capacité à apaiser le bébé. Que savoir donc de ce bijou ?

Qu’est-ce que le Bola de grossesse ?

Le bola est une longue chaîne pourvue d’un pendentif rond qui est lui même muni d’un grelot. Ce grelot contient des billes en cuivre qui lorsqu’elles se cognent émettent un délicieux tintement. C’est justement ce bruit qui résonne au niveau du ventre de la future mère qui aurait la capacité d’apaiser le bébé. Véritable bijou de maternité, il fait de façon artisanale et est originaire d’Indonésie. Dans ce pays, il est de coutume d’offrir ce bijou à la femme enceinte. Vous désirez en apprendre plus sur la vie des femmes enceintes ? Visitez donc un site intéressant spécialisé en puériculture.

Quelle est l’utilité du bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un bijou assez polyvalent. En premier, il aurait la capacité de protéger la mère et l’enfant du mauvais œil et de tout mauvais esprit. C’est également un bijou qui porte chance autant à la mère qu’à l’enfant. Le bola de grossesse aurait également des vertus apaisantes. Il permet notamment d’apaiser le bébé dans le ventre de sa mère. Toutefois, cet effet, ne se limite pas seulement à la période de la grossesse. Dès ses premiers mois de vie, le bébé reconnait généralement le son de ce bijou et se calme dès qu’il l’entend. A tout cela, il faut ajouter le fait que ce beau pendentif permet également de mettre en valeur le ventre de la future mère.

Comment choisir son bola de grossesse

Un bola de grossesse est un bijou symbolique avant tout. C’est pour cela qu’il est impératif de savoir bien le choisir. Pour choisir votre bola de grossesse vous devez dans un premier temps veiller à ce qu’il soit en argent. En effet l’authentique bola indonésien est fait en cette matière. Votre bola doit être également de bonne qualité, et surtout, il doit avoir été fabriqué artisanalement. De plus, vous devez veiller à ce que les autres accessoires (fermoir, cordon, pochette, etc.) soient tous de qualité. Pour vous rassurer de la qualité de votre bijou, le mieux, serait d’opter pour un bijou provenant directement de l’Indonésie.

Un bola de grossesse est donc un bijou qui permettra non seulement de rassurer le bébé, mais également la mère.