Pourquoi utiliser le savon d’Alep?

Saviez vous que le savon d’Alep est le plus vieux savon du monde ? II est l’ancêtre du savon de Marseille. Ce savon est fabriqué dans la ville d’Alep depuis plus de 3 000 ans, et regorge plusieurs vertus pour l’homme. C’est un produit naturel un peu comme le savon de Marseille. Il peut s’utiliser quotidiennement et sur toutes les parties du corps. Cet article vous donne trois raisons essentielles d’utiliser le savon d’Alep.

Un savon traditionnel

Le savon d’Alep est un produit traditionnel et biodégradable. En effet, c’est l’huile d’olive de première qualité qui en est la matière première de base. Le savon d’Alep est fabriqué par un procédé traditionnel simple. L’huile d’olive de première qualité est obtenue lors de la deuxième pression à froid, puis est chauffée avec la soude naturelle mélangée avec de l’huile de baies de laurier. Après cette préparation traditionnelle, la pâte obtenue est découpée en cubes et est ensuite séché au soleil pendant 10 mois. Grâce à cette matière première naturelle, le savon d’Alep est efficace contre plusieurs maladies de la peau. Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus.

Des vertus naturels et aucune contre indication

Le savon d’Alep est un savon naturel. II possède une odeur particulière qui peut servir de parfum. C'est aussi un excellent produit en shampooing. La sensation n'est pas aussi agréable qu'avec un shampooing liquide, mais c’est tout aussi efficace. De plus, le savon d’Alep est excellent contre les pellicules ou pour les tignasses à tendance grasse. Il sert aussi de mousse à raser pour mes gambettes et les hommes peuvent l'utiliser aussi pour la barbe. Ce type de savon a l’avantage de ne pas irriter la peau du visage. Mieux, il n’y a aucune contre-indication à utiliser un savon d’Alep, que ce soit pour le corps ou le visage. Cependant, vues les propriétés traitantes qu’on prête souvent au savon d’Alep, il est vivement déconseillé pour les nouveau-nés.