Poulet rôti : astuces pour réussir sa cuisson à tous les coups

Le poulet est une viande préférée de nombreuses personnes. Il permet de réaliser des recettes à petits prix, mais également, il a une chair maigre qui ne fait pas grossir. Parmi la multitude de recettes de poulet, la star c'est toujours le poulet rôti. Cet article vous donnera des astuces pour réussir sa cuisson à tous les coups.

Astuce 1 : Essuyer le poulet

Quand on cuisine à la maison, on n'a pas tendance à essuyer le poulet. En fait, il est naturellement couvert d'une légère humidité, surtout s'il a séjourné quelques jours dans votre frigo. Pour ce faire, jetez tout d'abord l'eau rendue. Par la suite, séchez tout le poulet en le tapotant à l'intérieur et à l'extérieur, avec du papier absorbant. Cela va lui permettre d'être plus croustillant après la cuisson. Par ailleurs, faites très attention de ne pas rincer le poulet avant la cuisson. Ce sont des petits conseils de ce type qui rendent les plats des cuisiniers délicieux. Il y a aussi des techniques pour réchauffer poulet rôti.

Astuce 2 : Farcir le poulet, ce n'est pas compliqué

Quand on pense aux volailles farcies, on imagine des tas de choses à faire. Pourtant, farcir une volaille et particulièrement un poulet, est très simple et presque indispensable. En fait, la farce apporte de l'humidité par l'intérieur du poulet, et évite ainsi que la chair ne se dessèche. Elle reste tendre et savoureuse, et peut prendre les parfums de la farce. Pour farcir un poulet, il fait vérifier s'il a bien été vidé de ses abats, et puis préparez la farce dans un bol. Elle doit surtout composer d'ingrédients humides comme les laitages, les matières grasses, les herbes ciselées, les morceaux de fruits crus. Placez la garniture dans le poulet puis refermez-le. Quelques pics en bois suffiront pour le maintenir en place pendant la cuisson.