PC Gamer : ce qu’il faut savoir

Les nouvelles séries PS5 et Xbox X sont peut-être les plus populaires en ce moment, mais pour beaucoup de gens, la meilleure façon de jouer est encore de le faire devant une souris et un clavier. Les PC Gamers sont plus populaires que jamais grâce à la pléthore d'options intéressantes permettant d'acheter ou de construire un ordinateur puissant qui peut jouer avec ses paramètres les plus optimisés. Curieux de donner une chance au jeu sur PC ? Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir, y compris les principales spécifications et caractéristiques des PC Gamer.

Dois-je acheter ou construire mon PC Gamer ?

Bien qu'il existe de nombreux grands systèmes préconstruits, de nombreux amateurs de PC préfèrent construire leur propre système. Vous pouvez économiser de l'argent si vous choisissez de construire votre propre système, et il y a une satisfaction particulière à construire un PC vous-même.

Mais avant tout, vous devez connaître les étapes de montage d'un PC Gamer. Cependant, vous devez également vous demander si vous êtes prêt à investir du temps pour construire un PC, ou si vous préférez avoir quelque chose que vous pouvez brancher et avec lequel vous pouvez commencer à jouer en dehors de la boîte.

Ce qu'il faut rechercher dans un PC Gamer

Si vous êtes nouveau dans le domaine des jeux sur PC, le nombre de systèmes peut être intimidant et la litanie des spécifications techniques de chaque système peut être comme une seconde langue pour vous. Voici quelques spécifications clés à rechercher lors de l'achat d'un PC Gamer.

  • Processeur : Il est essentiellement le cerveau de l'ordinateur, qui exécute toutes les tâches essentielles qui lui permettent de fonctionner correctement. Les nouveaux PC de jeu seront équipés soit d'un processeur Intel Core, soit d'un processeur AMD Ryzen, qui offrent tous deux les meilleures performances de jeu.
  • GPU (processeur graphique) : c’est l'un des composants les plus importants de tout PC Gamer. Il détermine le niveau de fidélité visuelle et les performances que votre PC peut atteindre pendant le jeu. Les deux principaux acteurs ici sont Nvidia et AMD.
  • RAM : La mémoire vive, ou RAM est ce qui permet à votre ordinateur de lire et d'écrire des données rapidement. Plus vous avez de mémoire vive, plus vos performances globales seront meilleures, surtout en ce qui concerne le multitâche.
  • Stockage : votre ordinateur est équipé soit d'un disque dur (HDD), soit d'un disque dur à semi-conducteurs (SSD). Comme il s'agit d'une technologie dépassée, les disques durs sont généralement moins chers et peuvent être trouvés dans des capacités plus élevées. Toutefois, nous recommandons d'acheter un système avec un SSD, car le temps de démarrage et la vitesse de chargement des jeux seront nettement meilleurs.