Les périodes favorables à votre voyage en Nouvelle Calédonie

Si vous planifiez un voyage en Nouvelle Calédonie, il est possible que vos attentes ne soient pas comblées, surtout si vous ne choisissez pas la période adéquate. Chaque activité que vous pourrez mener en Nouvelle Calédonie correspond à une période spécifique. Cet article renseigne sur les périodes de voyage en Nouvelle Calédonie selon les objectifs visés.

Pour les voyages de plongées et à la plages

D’une manière générale, la période entre le mois de juillet et le mois de janvier de l’année suivante, est la plus agréable pour vos voyages en Nouvelle Calédonie. On peut alors profiter de la saison des baleines, des randonnées et des loisirs nautiques. Vous trouverez plus d’infos pour vous préparer via ce lien. Si vous êtes amateur de plongée sous-marine, rendez-vous à Nouméa entre les mois d’avril et de novembre. La Nouvelle Calédonie est une destination incontestable pour la plongée. Elle est composée de fonds-marins exceptionnels. Vous qui aimez les plages, faites un tour à Kanuméra, à Wabao ou à Cengétié entre juillet et janvier, pour profiter du meilleur climat possible.

Les voyages sportifs et la découverte de beaux paysages

Pour pratiquer certains sports comme le kite surf, le stand-up paddle ou encore le kayak, allez en Nouvelle Calédonie entre Juillet et Janvier. Vous aurez un climat favorable et un relief adéquat. En ce qui concerne les beaux paysages, la période Juillet-Août permet spécifiquement d’observer des baleines. La Forêt Noyée, la Grotte de Pethoen et beaucoup d'autres paysages vous attendent entre les vacances d’été et la fin de l’année. Pour chaque activité de distraction, il y a une période à laquelle vous devez aller en Nouvelle Calédonie afin de bien profiter de votre séjour. Notez cependant que les mois de Février à Juin sont assez peu favorables pour un séjour en Nouvelle Calédonie, notamment en raison du climat.