Les critères à considérer pour choisir un expert en chauffage industriel

Installer un système de chauffage industriel est une activité fastidieuse. C’est pourquoi vous devez faire appel à un professionnel dans le domaine. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir votre spécialiste ? On en parle ici.

Examinez l’immatriculation et les références de votre expert

Il existe plusieurs spécialistes en matière d’installation ou réparation d’un système de chauffage sur le marché. Rendez vous sur ce site si vous souhaite en savoir plus sur le sujet. En effet, deux types de spécialistes s’offrent à vous à savoir les réseaux nationaux et le chauffagiste indépendant. Le premier est un regroupement de chauffagistes salariés faisant partie d’une société, tandis que le second travail à son propre compte.

Le choix de travailler avec l’un ou l’autre vous revient. Cependant, il est important de vérifier que ces professionnels sont enregistrés et immatriculés au répertoire des métiers. Si vous envisagez travailler avec les chauffagistes en société, vous devez vous rendre à la chambre de commerce et d’industrie pour vous renseigner. Vous pouvez leur demander s’il possède une attestation de qualification (Qualifelec, RGE ou Qualibat) permettant d’exercer le métier pour lequel vous les sollicitez. Après cette étape, vous saurez qui solliciter au besoin.

Demandez à voir les assurances et garanties obligatoires

Quel que soit le type de chauffagiste avec lequel vous envisagez de travailler, il est important qu’il possède toutes les assurances obligatoires. Au regard des tâches à effectuer pour l’installation de vos équipements de chauffage industriel, votre professionnel est tenu d’en avoir. Cela permet de vous couvrir en cas d’incident qui ne rendrait pas service.

De plus, s’il s’agit de la mise en place d’une installation neuve, vérifiez s’il dispose d’une garantie décennale. C’est une couverture qui s’étend sur une période de 10 ans et vise à garantir la réparation du bien en cas de dommages éventuels. Enfin, vous devez vérifier si le spécialiste détient une garantie de parfait achèvement, car elle vous protège des défauts de conformité. Avec cette garantie, votre spécialiste est tenu de vous réaliser un travail de qualité.