Le Roc de Chère

Situer entre le grand et le petit lac, le Roc de Chère fait partir des endroits à absolument visiter pendant votre séjour à Annecy. C’est le site le plus prisé du lac à Annecy. Il se retrouve sur la rive droite du lac entre les communes de Talloires-Montmin et Menthon.

 

Les activités disponibles au Roc de Chère

Le Roc de Chère est un vaste site naturel à Annecy ou vous pouvez faire de nombreuses activités. Vous avez le choix entre plusieurs circuits plus ou moins simples. Pour découvrir le Roc de Chère, vous pouvez emprunter le chemin balisé en vert. C’est un chemin qui conduit au belvédère. Si vous êtes à cheval ou sur vélo VTT, vous devez emprunter le chemin balisé en rouge. Ce chemin permet de rallonger la boucle en passant par deux différents versants du Roc de Chère. Les habitants de la région peuvent vous conduire vers les falaises dominantes du Roc en empruntant de petits sentiers non officiels. Le chemin du retour demande un effort physique important à cause de la pente. Il est donc interdit aux personnes fragiles et aux enfants de se rendre jusque-là. Le Roc de chère est un vaste espace qui est géré en collaboration avec les administrateurs du terrain de golf Talloires. Car il englobe une partie du terrain. Vous pouvez y passer un moment pour vous balader et profiter de la nature et de la diversité des espèces. On y retrouve une grande quantité d’orchidées, des insectes, mais aussi des coquillages fossiles.

 

La baignade au Roc de Chère

Théoriquement, il est possible de se baigner au Roc de Chère. Le lieu indiqué pour une baignade est le jet de la Rose. Situer au bord de l’eau, c’est une zone que vous pouvez découvrir après avoir marché environ trois quarts d’heure. Les sentiers menant à ce lieu ne sont pas balisés et vous risquez de vous perdre en chemin. Aussi, les terrains sont humides et glissants.