La maladie appelée : dépression

La dépression se caractérise par la grande tristesse et le désespoir de la personne. Elle se manifeste aussi par une perte de motivation et le manque du sentiment de plaisir ainsi que le trouble de sommeil et d’alimentation. Elle survient pendant les périodes dépressives qui peuvent durer toute la semaine et des semaines, des mois ou encore des années. La dépression peut être légère, modérée ou grave suivant son intensité.

Les différentes causes de la dépression

La dépression peut être héréditaire. Des situations antérieures liées à la dépression dans la famille peuvent être un facteur pour les descendants. La biologie du cerveau peut aussi entraîner la dépression ou encore un déséquilibre au niveau des neurotransmetteurs. Aussi, le milieu et les habitudes de vie de la personne peuvent la rendre dépressive. Les mauvaises habitudes et les conditions de vie telles que les conditions économiques, le stress et le tabagisme sont capables de nuire à l'état psychologique de la personne. La perte d’un proche comme le divorce ou une maladie déclenche la dépression chez une personne. Retrouvez-le ici pour obtenir les informations nécessaires pour plus de connaissances.

Les formes de la dépression

La dépression se présente sous différentes formes. Il y a le trouble dépressif majeur qui se manifeste par une humeur dépressive et la perte du plaisir à la vie pendant au moins deux semaines. Le trouble bipolaire est aussi une forme de dépression. Il se caractérise par une obsession comme l’euphorie exagérée. Il y a aussi la dépression saisonnière. Elle s’affirme de manière cyclique ou habituelle pendant quelques mois. Et, la dépression du post-partum qui manifeste chez 60 % à 80 % des femmes après quelques jours de l’accouchement.