Granite ou résine époxy : quelle matière choisir pour réaliser un plan de travail ?

Souhaitez-vous réaliser un plan de travail dans votre cuisine ? C’est en effet un bon équipement qui vous permettra de préparer en toute simplicité vos plats. Seulement, pour que ce plan de travail résiste et soit facile à utiliser, il doit être fait avec la bonne matière. Que choisir entre le granite et la résine époxy donc ? 

La résine époxy

Composée d’un type de résine et d’un durcisseur, la résine époxy a plusieurs propriétés. Ce sont d’ailleurs ces caractéristiques qui vous permettront d’en tirer profit.

Ainsi, si plusieurs personnes choisissent aujourd’hui de réaliser leur plan de travail avec de la résine époxy, c’est d’abord parce qu’elle est résistante. De ce fait, en utilisant la résine pour un plan de travail, vous aurez la certitude que votre équipement durera dans le temps.

De plus, en optant pour une telle matière, vous pourrez entrer en possession d’un bel ouvrage qui sera facile à entretenir. Le seul inconvénient lié à l’utilisation de ce produit pour réaliser un plan de travail est le fait que cette opération coûte un peu cher.

Le granite

En dehors de la résine époxy, vous pouvez aussi réaliser votre plan de travail avec du granite. C’est un matériau très solide et facile à trouver qui vous permettra de concevoir un plan de travail résistant et anti-rayure. 

De plus, avec du granite, vous pourrez facilement entretenir votre plan de travail. Avec un tel matériau, vous aurez donc la garantie d’utiliser pendant très longtemps votre plan de travail.

Par contre, il convient de souligner ici que la fabrication d’un plan de travail avec du granite est assez onéreuse. C’est ce qui pousse certaines personnes à opter pour les matériaux comme le verre ou le bois qui sont pourtant moins résistant que lui. 

En somme, si vous souhaitez réaliser un plan de travail tendance et durable, vous devez opter pour la résine époxy. Si par contre votre objectif est d’avoir un plan de travail très solide et assez fin, nous vous conseillons alors de choisir le granite.