DPE, un diagnostic essentiel pour votre logement

Une nouvelle méthodologie d'analyse visant à caractériser la performance énergétique des bâtiments neufs et existants est proposée pour l'hiver comme pour l'été et en référence à l'ensemble du contexte urbain. Cette méthodologie est transférée dans les Systèmes d'Information Géographique. Il s’agit du diagnostic de performance énergétique. Découvrons ensemble ce que c’est.

Qu'est-ce que le DPE ?

Pour plus d’information sur le diagnostic de performance énergétique, visitez le site web. Le diagnostic de performance énergétique communément appelé DPE est un diagnostic qui vous permet de faire le point sur la performance de votre habitat en termes de dépense énergétique, mais aussi d'émissions de gaz à effet de serre.

Grâce au DPE, qui se doit être réalisé par un professionnel, vous pouvez savoir si votre maison est économe en énergie ou si elle est énergivore. L'étiquette énergétique d'un bien est prise en compte lors de la vente ou de l'achat d'un logement, car elle est déterminante dans la quantité d'énergie qui sera consommée pour le bon fonctionnement de la maison, et donc dans le montant des factures d'énergie que vous devrez payer.

Comment réduire vos factures d'énergie ?

  • Améliorer le DPE de son boîtier grâce à son isolation

Pour réduire les pertes énergétiques de votre logement et ainsi économiser à coup sûr sur votre facture énergétique, misez sur un isolement irréprochable des lieux! Pensez essentiellement à assurer l'étanchéité de votre maison via ses portes et fenêtres, mais aussi, et surtout en procédant à la rénovation de votre toiture. C'est là que vont 30% des déchets énergétiques. Nous vous recommandons la méthode d'isolation extérieure.

  • Se chauffer avec des énergies renouvelables

Si vous souhaitez réduire votre facture énergétique, vous pouvez investir dans un système de chauffage qui utilise partiellement ou totalement une énergie propre comme le soleil, l'air ou encore le bois. Ce dernier est très apprécié en raison de ses performances incroyables: par exemple, en vous équipant d'un poêle à granuler, vous avez la garantie d'une performance supérieure à 80%.

Évaluez plus précisément les dépenses énergétiques de votre maison grâce au diagnostic de performance énergétique.