Duplicata de passeport : parlons-en

Toutes pièces établies disposent obligatoirement d’un duplicata. C’est le cas ici des passeports, quelle que soit sa nature. Lisez cet article pour avoir plus d’information sur les démarches pour avoir le duplicata de son passeport.

Pourquoi demander le duplicata de passeport ?

Le passeport est une pièce très importante dans le processus d’un voyage à l’étranger. Pour cela, il s’avère important de le protéger. En effet, il y a bien des raisons valables pour lesquelles il faut faire la demande du duplicata de passeport. Entre les raisons essentielles, figure la perte de ce dernier. Il n’arrive pas souvent de perdre une pièce importante. Mais si cela vous arrive, il est nécessaire de recourir à un duplicata afin de vous mettre en sécurité. En dehors de la perte de votre passeport, une demande de duplicata de passeport peut également se faire à condition que celui-ci soit détérioré. Soit il a connu une brûlure de feu ou c’est noyé. Ceci étant vous avez un voyage imminent à effectuer, il est recommandé de faire une demande de duplicata en lieu et place de renouveler ce dernier. Car la durée de validité du passeport en question est toujours en cours.
Pour plus d’informations sur les conditions de demande du duplicata de passeport, ici - même .

Comment obtenir le duplicata de passeport ?

Certaines personnes pensent qu’il n’y a plus rien à faire quand vous perdez votre pièce. Retenez que c’est tout à fait le contraire, il y a bien de duplicata de passeport à retirer. Tout d’abord, pour l’avoir, il faut s’adresser à l’autorité qui se charge des pièces administratives sont là préfecture ou la sous-préfecture. Dans le cas échéant s’adresser à la mairie. Mais avant cela, il vous faut une déclaration de perte de ce dernier si c’est le cas ou de l’ancien passeport détérioré. Enfin, il vous faut également souscrire pour les frais de timbre fiscal puis de vous rendre au lieu indiqué pour faire votre demande.