Dubaï : tout savoir sur cet État des Émirats arabes unis

Envie de passer les vacances en famille ou entre pote dans un endroit plein de surprise, pensez à Dubaï. Il est le plus grand État et le plus peuplé des Émirats arabes unis. Dubaï est surtout reconnu pour sa grande richesse et ses diverses tours d’hôtels luxueux les uns aux autres. Découvrons ensemble l’État de Dubaï.

Histoire et culture de Dubaï

Pour plus d’information concernant l’État de Dubaï et ses cultures, cliquez sur le lien https://bonjourdubai.fr. Dubaï possède un riche patrimoine culturel arabe. Si elle est aujourd'hui plus connue pour son intrigant mélange de déserts, de plages et d'exploits humains luxueux, la culture du peuple émirati a encore un rôle majeur à jouer. La famille Al Maktoum y règne depuis 1833. Le souverain actuel étant Son Altesse Sheikh Hamdan bin Mohammed bi Rashid Al Maktoum.

En plus d'être le prince héritier de Dubaï, Son Altesse Sheikh Hamdan est également le président du conseil exécutif de Dubaï. Il a sagement et progressivement mené Dubaï à la prospérité. Le peuple émirati tend à préserver son héritage islamique, la majorité étant musulmane. Malgré cela, les habitants de Dubaï sont extrêmement tolérants envers leurs citoyens et invités multiculturels, toutes les croyances religieuses étant les bienvenues.

Comment se présente le caractère de cet État ?

Dubaï est une ville de gratte-ciel, de ports et de plages, où les grandes entreprises côtoient le tourisme de masse. En raison de son importante population d'expatriés, elle ressemble à un melting-pot du Moyen-Orient, et l'atmosphère y est généralement tolérante. Les affiliations religieuses ne sont pas un aspect important de la vie urbaine.

L'islam est la religion majoritaire, mais les églises et les temples hindous coexistent avec les mosquées de Dubaï. Dubaï est un lieu relativement exempt de criminalité où l'efficacité administrative et l'ouverture aux entreprises ont favorisé une croissance étonnante. Toutefois, les critiques à l'encontre du gouvernement autoritaire et de l'élite dirigeante de Dubaï ne sont pas tolérées, et il persiste une atmosphère de corruption discrète.

En somme, si vous cherchiez un endroit luxueux pour vos vacances en famille, Dubaï reste votre meilleur choix possible.