Comment vendre son bitcoin ?

Il s’agit d’une interrogation qui taraude de plus en plus de personnes. Nous tenons toutefois à rappeler qu’aujourd’hui, il est possible de vendre son bitcoin c'est-à-dire le transformer en argent comptant, en monnaie virtuelle sans grande difficulté. Plusieurs moyens et techniques à cet effet existent. Nous vous ferons ici part de quelques-uns.

La vente sur échange

Il s’agit d’une technique de vente parmi de nombreuses autres. Pour besoins d’informations complémentaires liées à la transparence et les non-dits de cette forme de vente, prière vous rendre sur ce site. Pour procéder à la vente de vos bitcoins par cette technique encore appelée échange fiat-crypto, vous avez besoin de fournir un certain nombre d’informations personnelles.

Ce qui forcément n’est pas du gout de tous. Aussi, des frais de transactions peuvent être requis selon le montant impliqué dans l’opération. Le gros avantage de cette technique est qu’elle vous épargne de la quête d’un acheteur.

Les plateformes pair à pair

Egalement plébiscitée, cette forme de vente est du point de vue d’un certain nombre de détails, relativement similaire à celle axée sur l’échange. Vos données personnelles seront une fois de plus requises. La grande différence est que vous êtes tenu de trouver par vos moyens un acheteur.

Sur la question, il existe de nos jours des plateformes qui aident dans ce sens. Le problème est que du fait des commissions prélevées par les différents intervenants, le montant d’échange final est moins élevé que celui obtenu par d’autres moyens de vente.

La vente au comptant à un guichet automatique

Aujourd’hui, dans de nombreux pays, il existe ce que nous appelons distributeur automatique de billets bitcoins. Alors, la méthode a plutôt l’air rapide et efficace car elle permet en seulement quelques minutes de passer de la monnaie virtuelle à de la monnaie comptant.

Néanmoins, il se pose un souci et pas des moindres. Les frais sont très élevés. En fonction de plusieurs facteurs, ils peuvent atteindre les 7% du montant total impliqué dans la transaction,ce qui fait de cette technique de vente, la plus coûteuse de toutes.