Comment procéder pour son mélange e-liquide ?

Qui parle de cigarette électronique parle forcement d’e-liquide. C’est cette fameuse mixture qui, selon sa composition vous procure tout ce plaisir et ces sensations fortes. Cet article vous révèle tout ce qu’il y a à savoir sur l’e-liquide ?

Qu’est-ce qu’un e-liquide ?

L’e-liquide et la cigarette électronique vont de pair, ça vous le savez déjà. Vous savez également que c’est l’e-liquide qui permet la production de la vapeur de votre cigarette électronique. Eh oui, pour ceux qui ne s’en étaient pas rendu compte, sans l’e-liquide, il n’y a pas de vapotage. Vous aurez à voir ici (dans la suite de l’article) plus de détail sur l’e-liquide.
La composition des e-liquide se présente comme suit : Propylène glycol, glycérine végétale et nicotine. Pour ceux qui se demandent si la composition des e-liquide n’est pas dangereuse pour la santé, laissez-nous vous informer que vous consommez pratiquement tout le temps une grande partie des composés présents dans ce liquide. En effet, à l’exception de la nicotine qui se révèle être nuisible à l’organisme, les autres composés ne sont rien d’autre que des addictifs alimentaire qui se retrouvent dans la plupart de vos produits. Vous pouvez bien entendu choisir un dosage d’e-liquide ne contenant aucune quantité de nicotine.
Le choix de l’e-liquide se révèle extrêmement important, car chaque type d’e-liquide procure une saveur unique.

Comment faire son mélange d’e-liquide ?

Si les échantillons d’e-liquide proposé par votre fournisseur ne vous conviennent pas, il est possible de faire son propre mélange d’e-liquide. Le mélange de l’e-liquide varie d’une personne à une autre. Chacun réalise son mélange en fonction de ses désirs et de la saveur qu’il cherche à obtenir.
Pour procéder à la fabrication de votre e-liquide, il vous faut : une base PG ou VG (l’utilisation simultanée des deux bases est possible.), des boosters de nicotine et un arôme concentré pour le goût.