Comment ne pas tomber enceinte sans contraception ?

Plusieurs femmes sont souvent victimes des grossesses auxquelles elles ne s’attendent pas. Elles se retrouvent du jour au lendemain enceintes sans l’avoir prévu. Vous cherchez un moyen pour vous préserver des grossesses non désirées sans pour autant utiliser une contraception ? Cet article est pour vous.

Il faut pratiquer l’abstinence sexuelle périodique

Cette pratique est très simple et consiste à s’abstenir de tout rapport sexuel pendant la période de l’ovulation. Pour cela, vous devez apprendre à lire le calendrier des périodes qui vous correspond. Suivez le lien suivant pour en savoir plus. La période ovulatoire commence lorsque l’ovule libéré par l’ovaire vient se loger dans la trompe. Au cas où aucun spermatozoïde n’entre en contact avec l’ovule, sa durée de vie se limite à 24 h. Alors il meurt et la période d’ovulation prend fin.

Comme dit précédemment, l’application de cette méthode est subordonnée à la connaissance parfaite de son cycle ou celui de son partenaire (au cas où il s’agit d’un homme). En se référant à la durée moyenne du cycle, il est possible de déterminer facilement la période ovulatoire. Les femmes qui ont un cycle de 28 jours ont leur ovulation le 14e jour. Pour celles ayant un cycle de 30 jours l’ovulation est pour le 16e jour. Enfin pour celles qui ont un cycle de 29 jours, l’ovulation se déroule le 15e jour.

Éjaculer hors du sexe de la femme

Afin d’éviter une grossesse indésirée, la méthode de l’éjaculation externe est aussi utile. En effet, il s’agit pour l’homme de retirer son sexe de celui de la femme au moment où l’éjaculation est imminente. Pour cela, il doit pouvoir déterminer le moment précis où l’éjaculation est éminente.

Ainsi, une éjaculation qui n’a pas eu lieu à l’intérieur du vagin n’a aucune chance d’engrosser une femme. Si l’homme a pleinement confiance en lieu et est sûr de pouvoir se retirer à temps, cette pratique sera efficace. Elle a néanmoins un faible taux de fiabilité puisqu’elle nécessite une véritable maîtrise de soi.