Comment mesurer la rentabilité d’un investissement immobilier

Un investissement financier est réalisé dans l’espoir qu’il rapporte en retour des bénéfices à l’investisseur. Plusieurs domaines dont l’immobilier sont propices pour un retour sur investissement à moyen ou long terme. A travers cet article, vous comprendrez en quoi consiste la méthode Larcher et quelle est son utilité en investissement.

Qu’est ce que la méthode Larcher ?

Comme vous pouvez l’imaginer, la méthode Larcher est une technique redoutable pour réussir en investissement immobilier. Elle donne des astuces pour réussir dans le domaine de l’investissement. Selon cette méthode, pour investir, il faut se confronter à plusieurs difficultés, plusieurs obstacles. Chaque obstacle devrait être considéré comme une solution pour atteindre la prochaine étape. La Méthode Larcher se résume en ces quelques points :
Trouver la bonne affaire : il faut explorer toutes les possibilités d’investissement rentable et prospère.
Réaliser la meilleure négociation
Obtenir un prêt immobilier : proposer votre demande de prêt aux banques et courtiers sous diverses formes jusqu’à l’obtention de financement par l’un ou l’autre des financeurs
Choisir les bons prestataires
Sélectionner les bons locataires : proposez un logement de qualité vous offrira l’assurance d’avoir la possibilité de sélectionner le meilleur dossier locatif.
Renouveler l’opération : vous gagnez de l’expérience en reprenant l’opération à nouveau.

Comment utiliser la méthode Larcher pour évaluer le rendement locatif ?

Plusieurs méthodes servent de calcul pour évaluer le rendement locatif. Au nombre de ces méthodes, il y a la méthode Larcher, qui s’avère plus simple et plus rapide d’utilisation. Pour obtenir le rendement locatif sur un appartement, on multiplie le loyer mensuel par 9. Le résultat obtenu est divisé par le coût global et réel de l’achat de l’appartement qu’il faut à nouveau multiplier par 100. Le résultat obtenu en pourcentage est le rendement locatif qu’on pourrait espérer d’un tel investissement. A vous de jouer, vous savez désormais tout sur la méthode Larcher.