Comment décorer son mur de façon originale ?

 

Afin de mieux se sentir chez soi, on procède à la personnalisation de son espace de vie. Plusieurs matériaux ou accessoires sont utilisés pour embellir et pour donner du caractère à votre environnement intérieur. Voici pour vous quelques idées et accessoires que vous pourrez utiliser pour décorer le mur de votre maison de façon originale.

Les stickers muraux

Ce sont des accessoires utilisés pour embellir un mur sans vie. En réalité, les stickers dès leur début étaient utilisés pour décorer la chambre des enfants. Cependant, de nos jours les concepteurs de stickers muraux ont mis sur le marché des autocollants qui complètent la beauté de toutes les pièces de la maison. Ils sont utilisés pour cacher les tâches qui se retrouvent sur les murs de la maison. Facile à poser, ils dynamisent l’ambiance des pièces. Vous pouvez visiter le site suivant : https://archzine.fr/deco/decoration-murale/stickers-muraux-modeles-tendance/ pour en savoir plus sur les diverses catégories de stickers muraux qui existent.

Le papier peint

Cette matière était utilisée auparavant avant de se faire détrôner par les stickers muraux. Classique et intemporel, le papier peint peut marquer la différence à l’intérieur d’une pièce. Vous pouvez décorer votre mur avec des papiers qui répondent à vos envies. Lorsque vous utilisez cette matière sur un pan de votre mur vous aurez comme l’impression de l’avoir peint récemment.

Les dessins

Les dessins muraux sont très originaux mais pas encore très connus. Lorsque vous l’utilisez pour habiller les murs de vos maisons vous pouvez jouer avec les couleurs et avoir une marge de manœuvre. Pour avoir un dessin original sur votre mur vous pouvez utiliser du papier calque ou un rétroprojecteur pour reproduire les images avec facilité.

Les miroirs

Vous pouvez habiller les murs de votre intérieur avec un grand miroir. Le miroir transmet de la lumière et agrandit la pièce dans laquelle, il se trouve. Vous pouvez opter pour l’installation de petites glaces de tailles différentes que vous disposerez de façon disproportionnée.