Comment bien choisir son fer à lisser ?

Le fer à lisser est semblable à une grande pince chauffante susceptible d'être glissée le long de la mèche de cheveux. Il a connu des améliorations pour ne pas donc abîmer la fibre de cheveu. Mais comment faire un bon choix de fer à lisser ? C'est ce que nous vous montrons dans cet article.

 

Céramique, tourmaline ou titane : quel revêtement des plaques choisir ?

Le revêtement des plaques sont composés de trois matériaux. Il s'agit de:
La céramique : elle a pour mission de diffuser la chaleur de façon douce et homogène. Aussi, c'est grâce à elle que la glisse de l'appareil est rendue facile sur toute la longueur de la mèche. Elle est adorée par les cheveux frisés et très secs. Les couleurs possibles de la céramique sont le blanc, le jaune, le noir. Cependant, quelques soient les couleurs, elles ont toutes les mêmes propriétés. En tant qu'expert, nous vous conseillons de choisir un fer à lisser doté des plaques entièrement en céramique. Il sera de meilleure qualité et durera pendant le temps. Cliquez ici https://www.mon-lisseur.com pour en savoir davantage.

La tourmaline : spécialement appréciée pendant la période

hivernale, cette pierre semi-précieuse permet de lutter contre l'électricité statique et l'apparition des frisottis. Le cheveu est lissé en un seul passage grâce aux plaques en tourmaline puisque ces dernières glissent facilement. En outre, elles sont vraiment compatible aux cheveux abîmés.
Le titane : Grâce à ce métal léger et très résistant, le fer à lisser est susceptible d'avoir une longue vie. Il transporte parfaitement la chaleur et ceci de façon continue. Bien qu'il convienne à n'importe quel type de cheveux, il est souhaité de réduire son utilisation si vos longueurs sont abîmées. Privilégiez un système à vapeur qui préserve l'hydratation des cheveux.

La largeur des plaques selon le type de cheveux

Les cheveux courts : S'il est de votre habitude d'avoir des coupes courtes et des cheveux qui n'excèdent pas 20 cm, nous vous conseillons d'opter pour des plaques étroites pouvant bien enrober vos mèches. Pour cela, un mini-liseur serait l'option idéale.
Les cheveux longs à mi-longs : Faites le choix des plaques classiques. En clair, des plaques de 2,5 cm de largeur et possédant 8 à 9 cm de longueur. Avec un seul passage, ces plaques sont capables de prendre une kyrielle de cheveux.
Cheveux frisés, bouclés et crépus : Dans ce cas, vous devez opter pour des plaques larges qui possèdent au minimum une longueur de 10 cm et une largeur de 4 cm. Elles vont vous aider à gagner du temps.