Amateur de théâtre : comment vivre sa passion en 2021?

Comme en 2020, l’année 2021 est marquée par la pandémie de la Covid-19 avec à la clé des cas de contaminés et de décès. Difficile pour les amateurs de théâtre de vivre des spectacles comme cela se doit. Cet article leur propose quelques astuces pour les aider à tirer leur épingle du jeu.

Regarder les concerts en ligne, c’est bien possible!

Si vous aimez le théâtre, vous avez diverses solutions pour ne rien manquer en 2021 malgré la pandémie du coronavirus qui tient le monde en haleine. Avec l’existence des TIC, vous avez la possibilité de participer à des concerts onlines. Plusieurs plateformes diffusent en direct des concerts qui se déroulent quelque part sur le territoire national ou même à l’étranger. Vous pouvez alors facilement suivre les temps forts des spectacles auxquels vous n’avez pas pu participer. Le récapitulatif en vidéo de l’édition 2020 du festival Deauville par exemple est disponible sur ce site internet. Comme ce dernier, une multitude de plateformes parlent exclusivement du théâtre et de l’art. Il suffit de surfer sur le web pour trouver les meilleures adresses.

Participer à des concerts autorisés, une autre idée

Certes, le couvre-feu reste d’actualité dans plusieurs villes ou régions de la France, notamment, mais plusieurs centres culturels rouvrent leurs portes peu à peu. Des dizaines de concerts sont prévus durant le trimestre prochain. Cependant, ils sont ouverts à un public restreint en raison des mesures barrières de lutte contre le virus tueur. Si vous tenez à vivre en live des spectacles, saisissez ces opportunités pour profiter au mieux de l’ambiance qui y règne. Ce serait une belle manière de vous évader même si cela va vous coûter quelques centaines voire milliers d’euros. De toutes les façons, vous devez impérativement prendre toutes les dispositions nécessaires pour vous protéger efficacement contre la Covid-19.