À quelles occasions porter un nœud papillon ?

Débarquer à une soirée avec un nœud papillon peut susciter respect et admiration. Toutefois, consternation et moquerie peuvent s'ensuivre si le cadre ne s’y prête pas. Quand le porter donc ?

À un mariage

Le mariage est le cadre par excellence où vous pouvez brandir fièrement votre nœud papillon. À cette occasion particulière au cours de laquelle des thèmes très colorés sont souvent développés, il convient d’assortir la couleur de votre nœud à celle de votre tenue vestimentaire. En réalité, c’est le moment idéal pour vous de monter votre singularité. Imaginez-vous par exemple avec un nœud papillon bois!
Certains mariés préfèrent une ambiance très décontractée. À ces moments-là, n’hésitez pas surtout à opter pour des couleurs brillantes et/ou des designs à faire couper le souffle. En tout état de cause, vous pouvez arborer un nœud papillon pour faire votre demande en mariage. Rien de plus élégant.

Au boulot

Il est vrai que les cravates traditionnelles sont beaucoup plus conseillées quand on exerce un travail qui nécessite des contacts avec des clients. Elles le sont aussi pour aller à des rendez-vous d’affaire ou encore quand on exerce un métier traditionnel. Cependant, les nœuds papillons peuvent eux aussi être utilisés dans le cadre du travail.
Ainsi, il est très sollicité et apprécie dans les corps de métiers plus ou moins récents. Il est très courant de le voir au cou des garçons de chambres par exemple lorsque vous vous rendez dans un hôtel. Les informaticiens, les architectes et mêmes les médecins le porte quotidiennement. Les avocats qui, traditionnellement se vêtissent de couleurs sombres le mettent.

Aux fêtes de Nouvel An

Les fêtes de fin d’année sont des occasions très spéciales. C’est donc le moment où jamais de se tirer à quatre épingles. Situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Pour donner une touche finale à votre tenue du soir, portez votre plus beau nœud papillon.
Il est clair que vous savez désormais où et quand porter les nœuds papillons. Ne vous y méprenez donc plus.